Echanges
Droit de rétractation
Conformément à l'article L.121-21 et suivant le code de la consommation, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours. Ce délai expire quatorze jours après que vous, ou un tiers désigné par vous-même, ayez physiquement pris possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation via votre compte client dans la rubrique des retours, ou via l’onglet de retour que vous trouverez en bas de page. Une fois votre demande analysée, nous vous enverrons les documents nécessaires pour effectuer un retour gratuit.
Le délai de rétractation est respecté dans la mesure où vous avez transmis votre demande de rétractation avant l’expiration du délai de quatorze jours. Après réception de l’étiquette retour, le bien doit être renvoyé sous une période de quatorze jours également ainsi que dans son emballage d’origine afin de bénéficier du retour sans frais. A l’inverse, vous devrez prendre en charge les frais de renvoi.
Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Le remboursement exclu les frais de retour qui resterons à votre charge. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Exception au droit de rétractation
L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
- les contratsde fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.
Garantie des produits
Le client a un droit de garantie à un produit conforme et non défectueux couvrant tous les produits pendant deux ans et en vertu des textes prévus par le code civil (articles 1641 à 1649) et le code de la consommation (articles L217-4 à L217-14 c.conso). Le point de départ du délai de 2 ans commence à courir au jour de la découverte du défaut pour la garantie des vices cachés et à compter de la prise de possession du bien dans le cadre de la garantie de non conformité. Filtres AllSpares s'engage ainsi, et après inspection, à réparer ou remplacer votre produit par le même produit ou un produit différent.
Si vous rencontrez le moindre problème avec un produit ou un service de Filtres AllSpares vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 81 70 57 48 ou par email à l'adresse serviceclient@allspares.fr. Nous veillerons à vous fournir une assistance rapide et efficace. Si vous souhaitez retourner un produit, veuillez tout d'abord contacter notre service client. Lorsqu'un produit est renvoyé sans numéro d'autorisation de retour (NAR), ce dernier ne peut être traité.
Traitement des plaintes
Si vous rencontrez un problème avec un produit ou un service de la boutique Filtres AllSpares, merci de contacter le service client au 01 81 70 57 48 ou par mail à l'adresse serviceclient@allspares.fr. Vous recevrez alors un accusé de réception de plainte et la procédure à suivre. Au cours de ce processus, vous serez tenu au courant de l'avancement du traitement de votre plainte.
Traitement des possibles conflits
Si un conflit intervient entre le client et notre enseigne, une médiation est possible par le biais de Webshop Filtres AllSpares. Si la médiation échoue, le conflit peut être confié au comité des conflits de Trusted Shops (www.trustedshops.fr).